Bienvenue sur la page dédiée
aux outils de la commande publique !

Convertisseur de PDF

Convertisseur de PDF

Le convertisseur de PDF vous permet de convertir automatiquement tous vos fichiers WORD, EXCEL et POWERPOINT en un seul clic.

Le convertisseur permet de convertir tous les fichiers avec les extensions suivantes : doc, docx, odt, xls, xlsx, ods, ppt, pptx, odp.

– Système d’exploitation : Windows Vista, 8, 10

– Logiciel bureautique : Microsoft Office Word 2010 et + avec les logiciels WORD, EXCEL et POWERPOINT

– Avoir paramétré l’outil correctement en ajoutant les 2 références nécessaires au bon fonctionnement de l’outil (cf. instructions présentes dans la page de configuration de l’outil)

Faites (enfin) parler les Données Essentielles de la Commande Publique !

Faites enfin parler les Données Essentielles de la Commande publique

Cet outil vous permettra d’analyser les Données Essentielles de la Commande Publique depuis un fichier Excel connecté directement au site data.gouv.fr

En suivant le tutoriel vidéo, vous serez capable d’initialiser la connexion avec le site data.gouv.fr et de mettre à jour l’outil en un seul clic pour travailler avec des données en temps réel.

– Système d’exploitation : Windows Vista, 8, 10

– Logiciel bureautique : Microsoft Office Word 2013 et +

– Une connexion internet (uniquement pour mettre à jour les données du tableau)

– Avoir regardé le tutoriel vidéo

Version 1.1 : Ajout d’une nouvelle colonne « Date prévisionnelle de fin du marché ».

Obtenir une barre d'accès rapide à tous vos documents sur WORD - La macro

Obtenir une barre d’accès rapide à tous vos documents WORD

Cette macro vous permettra d’insérer les liens pour accéder aux Code de la commande Publique, aux différents CCAG, à votre profil acheteur et à un de vos documents en interne directement depuis WORD.

En suivant le tutoriel vidéo, vous serez capable d’ajouter autant de documents que vous souhaitez, en plus de ceux présents en standard.

– Système d’exploitation : Windows Vista, 8, 10

– Logiciel bureautique : Microsoft Office Word 2010 et +

– Les macros doivent être activées pour utiliser l’outil

– Avoir regardé le tutoriel vidéo

Macro pour insérer des raccourcis claviers spécifiques à la commande publique sur Word

Cette macro vous permettra d’insérer l’ensemble des raccourcis clavier que nous utilisons nous-même sur Word pour rédiger nos documents liés à la commande publique.

Un tableau Excel indiquant l’ensemble des raccourcis claviers y est aussi joint afin que vous puissiez l’imprimer et l’avoir près de vous au début.

– Système d’exploitation : Windows Vista, 8, 10

– Logiciel bureautique : Microsoft Office Word 2010 et +

– Les macros doivent être activées pour utiliser l’outil

– Avoir regardé le tutoriel vidéo

L'assistant de pointage des plis

L'assistant de pointage des plis v1.0

L’assistant de pointage des plis, comme son nom l’indique, vous aide dans la réalisation du pointage de l’ensemble des pièces contenus dans les plis des soumissionnaires.

Le tableau est exportable au format Excel afin de l’intégrer dans vos RAO et vous pouvez générer une lettre de régularisation du pli des soumissionnaires.

– Système d’exploitation : Windows Vista, 8, 10

– Logiciel bureautique : Microsoft Office Excel 2010 et +

– Les macros doivent être activées pour utiliser l’outil

Générateur de tableaux d'analyse des prix

Générateur de tableaux d'analyse des offres v1.1

Ce générateur vous permet de saisir rapidement les offres de prix des entreprises répondant à votre consultation et de calculer de 5 manières différentes la note des prix.

Le résultat est exportable au format Excel afin de l’intégrer dans vos RAO et, plus généralement, dans l’ensemble de vos documents de procédure.

– Système d’exploitation : Windows Vista, 8, 10

– Logiciel bureautique : Microsoft Office Excel 2010 et +

– Les macros doivent être activées pour utiliser l’outil

Soutenez l’initiative en laissant vos commentaires et vos demandes sur la page LinkedIn des Petits Outils de la Commande Publique,
en cliquant sur ce lien !