Organisez vos achats !

Les Courtiers des Achats Publics ont pour ambition d’accompagner les organismes soumis au code de la commande publique dans la définition et l’organisation de leurs achats au quotidien.

Fort de notre expérience significative sur le terrain, nous sommes susceptibles d’intervenir en amont de la rédaction des marchés dès phase de définition des besoins. Nous proposons également un service d’assistance à la rédaction des pièces administratives de marchés (Acte d’engagement, Règlement de la consultation et Cahier des clauses administratives de marchés). Nous sommes également susceptibles de vous accompagner durant la phase de passation de vos marchés de l’ouverture des plis d’offres jusqu’à la notification de vos marchés. Enfin nous pouvons vous proposer un appui dans le suivi de l’exécution administrative et financière de vos marchés.

Assistance dans la définition des besoins

Assistance dans la définition des besoins

En étroit lien avec les services à l’origine du besoin nous proposons notre intervention dans la formalisation du besoin ainsi que dans sa traduction juridique. Cela peut par exemple prendre la forme de conseils et d’accompagnement sur la bonne définition des besoins ou encore sur la meilleure procédure à adopter pour mener à bien vos achats.

Par ailleurs nous pouvons vous accompagner dans la réalisation d’un sourcing achat exhaustif (identification des entreprises, prise de contact par téléphone, création d’une base de données fournisseur, etc.)

Rédaction des pièces administratives du DCE et assistance à la rédaction d'un mémoire technique

Rédaction des pièces administratives

Sur la base d’une fiche de recensement des besoins complétée, nous sommes en capacité de vous proposer la rédaction d’un DCE complet et à jour de la réglementation en vigueur (pièces administratives du marché : RC, CCAP, AE, etc.). Nous proposons également la simple relecture et validation des pièces du DCE avec, si nécessaire, des préconisations d’amélioration de rédaction, tant au niveau stratégique que juridique.

Bénéficiant de comptes sur les principaux profils acheteurs de France, nous pouvons aussi vous fournir des modèles de pièces techniques et financières pour aider les services dans la rédaction de ces documents.

Assistance dans la passation des consultations

Assistance dans la passation des consultations

De la publication de la consultation sur votre profil acheteur jusqu’à la notification du marché, nous pouvons vous accompagner de A à Z durant toute la phase de passation de la consultation.

Cet accompagnement intervient dans tous les étapes de la procédure et notamment pour l’ouverture des plis, le pointage des pièces demandées, l’analyse des offres, l’organisation des négociations, etc. A l’issue de l’analyse des offres, nous pourrons procéder aux procédures de finalisation de la procédure, notamment en procédant à la notification des décisions à destination des entreprises.

Assistance au suivi d’exécution administrative et financière du marché

Assistance au suivi d’exécution administrative et financière du marché

Une fois le marché notifié au titulaire, nous pouvons vous proposer un véritable pilotage du suivi administratif, technique et financier de votre marché.

Cet accompagnement prend essentiellement la forme d’une assistance dans le suivi d’exécution de votre marché (mise en place des pénalités, négociation des avenants, conduite d’une procédure de résiliation, rédaction des courriers de pénalités, de reconduction, calcul de révisions de prix etc.). Nous pouvons également gérer l’intégralité des correspondances entre l’acheteur et le titulaire jusqu’à la fin d’exécution des prestations.

Assistance ponctuelle sur un sujet de la commande publique

Assistance ponctuelle sur un sujet de la commande publique

En complément de notre gamme de services proposés aux acheteurs publics, nous proposons également un accompagnement ponctuel, exclusivement sur sollicitation de l’acheteur public sur un sujet touchant à l’environnement de la commande publique (fonctionnel, juridique ou technique).

L’acheteur peut alors bénéficier des conseils avisés de notre équipe dans un délai maximum de 48 heures ouvrées. Cette assistance est réalisée soit par téléphone, soit par mail dans le cas de questions nécessitant un retour exhaustif de notre part.

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